• Panier
  • Identification
  • Livraison
  • Paiement
  • Récapitulatif

Comment bien choisir son mobilier de bureau : l'exemple du siège de bureau

Chez Hyperburo - le spécialiste des fournitures, produits et mobiliers de bureau - nous connaissons bien les problématiques auxquelles peuvent être confrontées les professionnels. C'est pourquoi, afin de vous faire gagner du temps et donc de l'argent, nous avons développé des gammes de fournitures, produits et mobiliers de bureau répondant à tous vos besoins. Afin d'augmenter la productivité en entreprise, le choix des fournitures et du mobilier ne peut plus être laissé au hasard. Découvrez notre petit guide pour vous orienter dans le choix de votre siege de bureau.

Choisir un siege de bureau ergonomique

Afin de limiter les risques de problèmes de dos pour vous et vos employés, les professionnels de la santé recommandent fortement l'acquisition de mobiliers de bureau adapté au dos. Il est donc primordial de choisir son siege de bureau en fonction du temps quotidien passé assis.

Ainsi, si vous passez moins de 4 heures par jour assis, vous pouvez opter pour une chaise de bureau classique, composée d'un dossier fixe et d'une assise réglable en hauteur. Mais un siège avec mécanisme basculant centré sera également parfaitement adapté à une utilisation ponctuelle.

Pour une utilisation inférieure à 6 heures par jour, il est important de choisir un siege de bureau qui vous apportera un contact permanent grâce à une assise fixe et un dossier s'inclinant en fonction de vos mouvements. Et vous pouvez également opter pour une chaise de bureau avec basculement asynchrone. Ces deux options sont les plus recommandées afin de limiter les risques de mal de dos en fin de journée.

Enfin, si vous allez utiliser votre siège durant 8 heures lors d'une journée, il est fortement conseillé de porter une attention particulière au choix de votre fauteuil de bureau. Concernant ce dernier, il est important de le choisir avec un mécanisme synchrone qui vous permettra une synchronisation parfaite entre le dossier et l'assise lors d'une inclinaison avant ou arrière. Grâce à ce type de fauteuil de bureau, votre dos sera constamment en contact avec le dossier, ce qui limitera les risques associés au dos. Apportant un soutien complet du bassin et de la colonne, votre confort sera optimal, et vous passerez vos journées de travail dans de meilleures conditions.

Porter une attention particulière aux détails

Afin de vous assurer un confort optimal durant vos journées de travail, il est important de prêter attention à quelques détails pour le choix de votre siège.
Tout d'abord, choisissez un siege de bureau comportant des accoudoirs. En effet, ces derniers permettent de limiter la tension des épaules, cervicales et vertèbres, réduisant ainsi le mal de dos en fin de journée. Faites votre choix entre des accoudoirs 2D, 3D ou 4D, chacun ayant des réglages différents.
Vous pouvez également opter pour une têtière, afin d'avoir une meilleure posture générale et de limiter les douleurs au niveau des cervicales.
Enfin, pour le choix de votre siege de bureau, optez toujours pour un siège à roulettes. Grâce à cela, votre siège vous accompagnera dans chacun de vos mouvements, vous facilitant tous vos petits mouvements.

Vous l'aurez donc compris, même en matière de fauteuil de bureau, le choix doit être vraiment bien réfléchi. C'est pourquoi nous proposons une large gamme de sieges de bureau, adaptés à vos besoins. Faites-nous confiance dans le choix de votre mobilier de bureau, nos experts ont sélectionné attentivement pour vous tous les produits mise à votre disposition.