• Panier
  • Identification
  • Livraison
  • Paiement
  • Récapitulatif

Pochette rangement, comment bien l'utiliser ?

Il est parfois difficile de faire du tri parmi ses documents et papiers administratifs. La plupart des gens entassent leurs documents jusqu'à s'y perdre. Lorsqu'un tri s'impose, il faut pouvoir réorganiser les documents qui y survivront. HyperBuro vous accompagne dans votre tri et votre classement en vous proposant sa large gamme de pochette de rangement. Organisez votre bureau et vos papiers importants avec une pochette rangement papier adaptée et livrée chez vous ou dans le magasin HyperBuro près de chez vous.

Pochette ou classeur de rangement : comment bien s'équiper

Pour trier ses documents importants, il faut pouvoir les ranger de manière plus précise et en adoptant une nouvelle organisation. Une fois les papiers inutiles jetés ou mis de côté, plusieurs options s'offrent à vous pour le classement de vos documents. Si le volume de documents est faible et que vous avez besoin de les déplacer régulièrement, vous pouvez opter pour le rangement dans des chemises. En effet, la chemise est parfaite pour des documents professionnels par exemple. À lamelles ou à clip, la chemise sera un moyen parfait d'organiser et de protéger vos documents sans avoir ni à les perforer ni à les agrafer.

Si les chemises sont utiles pour un volume limité, pour un nombre de documents plus élevé la pochette de rangement papier s'avère plus pratique. En effet, la pochette de rangement ne se ferme pas et peut alors accueillir plus de feuilles, mais elle peut également être perforée. Avec un lot de pochettes perforées, des intercalaires et un classeur de rangement, votre organisation sera simple, rapide et structurée.

Une fois équipé de pochette de rangement, comment structurer son organisation ?

Afin de ne jamais se perdre dans ses documents et d'avoir une organisation durable, il est préférable de traiter les papiers et courriers dès leur réception. Ainsi, vous n'aurez jamais une pile de papiers mélangés à traiter. Il est également recommandé de trier régulièrement ses documents afin de jeter ceux qui ne sont plus d'actualités. Attention, certains documents sont à conserver dans le temps et pourront vous être demandés plus tard (impôts, quittance de loyer, fiches de paye...)
Il est facile d'avoir une organisation structurée. Pour cela, vous devez vous imposer un code que vous respecterez au moment du tri et même plus tard si vous devez intégrer des documents à vos archives. Ainsi, il est possible de se donner un code couleur pour sa pochette de rangement papier. Comme les pochettes de rangement sont disponibles en plusieurs couleurs, vous pourrez classer tous vos documents par thème grâce aux différentes couleurs. Apposez sur votre pochette de rangement un titre clair et précis afin de savoir immédiatement ce qui a été classé à l'intérieur. Evitez absolument les titres vagues ou les pochettes « à trier » ou « en cours » qui deviennent rapidement des pochettes « fourre-tout ». Créez-vous une pochette avec les documents récurrents souvent demandés comme les factures ou les justificatifs par exemple, et si possible classez-les par ordre chronologique. HyperBuro vous propose de vous organiser facilement avec des lots de pochettes coins assorties ou transparentes. Ces dernières permettent de visualiser en un clin d'?il les papiers qui s'y trouvent sans devoir les ouvrir.