• Panier
  • Identification
  • Livraison
  • Paiement
  • Récapitulatif

Comment bien choisir son cartable ?

cartable tann's
Le choix du cartable est une étape indispensable pour la scolarité de votre enfant, n'oubliez pas que le cartable sera l'article qui va protéger toutes les fournitures scolaires durant un an au moins. Il faut également que le cartable plaise à votre enfant, mais il doit répondre à certains critères afin de ne pas nuire à son dos.

Le poids :

Faites attention au poids du cartable vide, tout en veillant à la qualité, celui-ci ne doit pas excéder 1 kg.

La qualité :

Vérifier bien les coutures et la solidité du sac. Assurez vous qu?il soit imperméable et que le fond soit renforcé et résistant (picots, bande caoutchoutée). Un sac de meilleure qualité pourra faire 2 ans tandis que certains sacs « premier prix » ne durent même pas une année.

Les dimensions :

Les largeurs de cartable varient de 36 à 41cm (maternelle au primaire), choisissez une largeur adaptée à la taille de votre enfant, et à celle des cahiers ou classeurs qui lui sont demandés.

Le confort :

Pour les sacs à dos, des bretelles ergonomiques de bonne largeur et un dos ventilé améliorent le confort.

Les cartables comme les sacs à dos, peuvent avoir de 1 à 3 compartiments. Les fermetures doivent être facilement utilisables.  Les fermetures à clips plastiques sont parfois difficiles à manipuler par les enfants de moins de 7 ans.

La sécurité :

Pensez aussi à la sécurité sur le trajet de l?école, des bandes réfléchissantes sur les sacs et cartables améliorent la visibilité de votre enfant quand la nuit est tombée.